12
January
NOUVEAU PROTOCOLE : Consignes
By Irwin Carteron • Published on 12/01/2022
Ecole Jean Rostand/Les Vignes Classe de CP Classe de CP Classe de CP, CE1, CE2 Classe de CE1 Classe de CE1, CE2 Classe de CE2 Classe de CE2, CM1 Classe de CM1 Classe de CM1 Classe de CM2 Classe de CM2 Classe de CE1
Bonsoir,

En pièce jointe, vous trouverez une infographie vous expliquant le nouveau protocole.

Attention
Deux petites précisions :
- Si un autotest est positif, il est impératif de faire confirmer ce résultat par un test Antigénique ou un test PCR
- Lorsque vous êtes prévenu d'un cas positif dans la classe de votre enfant, la FAQ ministérielle précise ceci : "Les élèves que leurs parents ne pourraient venir chercher sont admis à poursuivre la journée ou la demi-journée de classe dans l’attente que leurs responsables légaux puissent venir les chercher aux heures habituelles de fin des cours." Il est donc bien précisé : "que leur parents ne pourraient venir chercher". Un motif réellement acceptable est donc nécessaire.

Cordialement

Photos
Photos (1)

avatar Christine DAIJ • 14/01/2022 18:32
Après une grande incompréhension ce jour, je souhaiterai m'exprimer, car la situation est compliquée pour toutes et tous !!!
En temps que maman d'élève négatif, pour l'instant, je viens vous demander de bien vouloir nous expliquer si les attestations sont à fournir tous les jours, ou seulement après chacun des 3 tests négatifs (voir explication dans la publication du 06/01/22, qui indique de la fournir une fois le test fait, et non tous les jours ! ) ?
Si la classe a des enfants positifs tous les jours, nos enfants sont des cas contact tous les jours... Pour l'instant ils ont 3 tests. Lorsqu'ils les auront tous effectués, et s'ils seront tous négatifs, comment devront nous procéder ? Devrons-nous racheter des tests et continuer de tester nos enfants ?
Combien de temps cela va-t-il dure, et doit-on fournir ces attestations tous les jours (sans preuve de leur négativité) ou après chaque test (ce qui est plus sûre ! )?
J'espère que vous pourrez nous expliquer tout cela, pour que l'année scolaire se poursuive sereinement.
Ce n'est pas facile, certes...
Bon courage à toutes et tous.
Bien cordialement,
Mme DAIJ